Nous voici au cœur de l'automne, les arbres sont parés de leurs plus belles couleurs mais notre habitation, elle, s'assombrit. Pourquoi ne pas profiter de cette saison, pour faire évoluer notre intérieur et le transformer en un véritable cocon chaud et lumineux ?

Soyons fous, laissons-nous aller.... la chaleur et la luminosité que nous n'avons plus à l'extérieur, recréons les chez nous. J'ai trouvé dans le large catalogue de la Rue du Luminaire des lampes à poser qui permettent de créer des espaces de lumières au gré de nos envies.

Dans ce domaine, on peut dire que les créateurs scandinaves ont une longueur d'avance. Habitués des longs hivers, il nous proposent par exemple des lampes de salon en verre et laiton permettant de créer une ambiance douce et feutrée.

Un de ces modèles posé à l'angle de votre canapé ou sur votre table basse, si sa taille le permet, mettra en valeur cet espace convivial. Le verre dépoli du diffuseur évitera l'éblouissement mais autorisera la lecture.

 

Les matières utilisées pour fabriquer ces lampes scandinaves apporteront à votre salon de l'originalité et réchaufferont les meubles de couleurs claires.

Ne nous privons pas d'utiliser également certains  modèles aux lignes épurées et minimalistes qui nous permettront de créer une ambiance plus singulière voire Arts Déco. Avec la large gamme proposée,  toutes nos envies peuvent se réaliser à un prix raisonnable.

 

Dernière folie.... les lampes de style industriel. Fabriquées dans des matières nobles comme l'acier, le laiton,  le métal laqué, elles trouvent leur place dans un îlot cuisine mais aussi dans un bureau pour apporter un peu de nostalgie à notre décoration. Les lampes vintage sont au sommet de la tendance et nous permettent d'exprimer nos envies de décoration les plus pointues.

 

Si vous souhaitez rester plus classiques,  n'hésitez pas !  Osez le chic ! Une lampe de bureau ou de salon avec un abat-jour en tissu ou un globe en verre apportera à votre intérieur un charme fou. Elle joindra l'utile à l'agréable en délimitant une zone lumineuse vous permettant de mettre en valeur un cabinet de travail ou un salon feutré. De nombreux modèles satisferont tous vos désirs et pourront être assortis à la couleur dominante de vos tissus d'ameublement, en jouant soit sur un camaïeu ou au contraire sur une franche opposition tout en respectant les couleurs complémentaires .

 

Enfin,  ne faîtes pas l'impasse sur les lampes de chevet car se réveiller chaque matin dans une ambiance lumineuse adaptée à vos besoins vous aidera à bien commencer la journée. En ce qui concerne les enfants, une lampe amusante et décorative les encouragera à sortir de leurs lits.

 

Il faut bien garder à l'esprit que l'éclairage est aussi important dans un intérieur que le mobilier. Sans aller jusqu'à un éclairage de spectacle, vous pourrez donner à votre décoration une touche très personnelle et mettre en valeur les zones que vous souhaitez. Lorsque vous aurez envie de modifier votre décor, pas de difficultés : les lampes à poser se déplacent le plus simplement du monde sans aucun travaux, ce qui est, quand même, un immense avantage.

 

Parcourez le catalogue de lampes à poser de Rue du Luminaire sans modération et n'oubliez pas le principal : faîtes-vous plaisir !